http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ blue seed ~
.:: Takada ::.

Blue Seed est une série qui au premier abord semble "gnan gnan" à cause du personnage principal Momiji, une jeune lycéenne. Il s'agit là du défaut majeur (et unique ?...) de la série. Cette série se compose de 26 épisodes vendus en 9 K7 vidéos, mais aussi en 5 DVD.


L'histoire repose sur des créatures appelées Aragamis, qui prennent possessions de corps (animaux, végétaux ...) par l'intermédiaire d'une graine bleue, et les font muter. Bien entendu les dites créatures ne sont pas gentilles, et une équipe de mercenaire, dont chaque membre possède un rôle important, s'occupe de vaincre ces monstres. Pour cela ils ont l'aide d'une jeune fille, héritière d'un pouvoir ancestral et dont le rôle est de protéger l'humanité. Seulement voilà cette dernière disparaît au cours d'une mission. L'équipe découvre assez vite qu'elle possède une soeur jumelle, Momiji, qui elle aussi posséderait les mêmes pouvoirs. Ils partent donc à sa recherche, mais les Aragamis sont eux aussi sur le coup, sans compter l'apparition d'un jeune homme aux pouvoirs bien étranges qui lui aussi veut retrouver Momiji. Il semblerait qu'il soit l'ancien petit ami de sa soeur, mais qu'il hésite entre tuer Momiji ou la sauver... Une fois Momiji seine et sauve, l'équipe retourne à la chasse aux Aragamis sans se douter encore qu'un certain Susano-oh est sur le point de mettre en place son plan de destruction de la population pour laisser place à un nouveau reigne : celui des Aragamis.



Les personnages sont bien développés, on rentre vite dans l'histoire et on se laisse prendre par le scénario facilement.



On a souvent envie de se défouler sur Momiji, et sa voix française n'arrange pas son cas !



Le générique de début est excellent, et les musiques ne sont pas mauvaises dans l'ensemble. Le doublage est lui aussi de bonne qualité.




Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos