http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ el hazard ~
.:: Hiroki Hayashi ::.

Le Groupe Bienvenue dans le merveilleux monde d'El Hazard ! Ce manga est tout simplement génial, sublime, époustouflant. Pourquoi ? Tout simplement grâce au travail d'une équipe de designer hors paire, qui a fait un boulot sublime pour le décor, sans compter le scénario qui, même s'il reste classique, arrive à nous surprendre et à nous passionner. El Hazard est d'abord sorti en 4 OAV (4 K7 vf, 3 DVD vo/vf), puis en série de 26 épisodes (vostf). Une suite a été faite, El Hazard 2, composé de 4 OAV. Enfin une suite à El Hazard 2 a été faite sous forme d'une série de 13 épisodes en vostf en 5 volumes DVD et K7. Enfin coté personnalités des protagonistes, vous allez être servi ! avec au programme la lesbienne Arielle et le prof Fujisawa qui ne vous manqueront pas de vous faire rire, et le faux méchant Jinnai qui lui est tout simplement ridicule. Bref un vrai régal, il vous suffira de voir un épisode pour être conquis !!


Makoto est un élève qui réussit en tout, que ce soit en sport, en dessin, ou à l'école. Ses capacités gênent un des autres étudiants, Katsuhiko. Ce dernier qui se révèle être pourri jusqu'à la moelle fait passer  la découverte de Makoto concernant des vestiges d'une ancienne civilisation pour sienne. Il apparaît même que Katsuhiko aurait payé les électeurs pour être élu président du lycée. Makoto ayant été témoin de ces manigances compte tout dévoiler au conseil, mais Katsuhiko tente de le kidnapper pour éviter qu'il témoigne. Soudain tout se fige, comme si le temps s'était arrêté. Seul Makoto échappe au sort. Ne sachant que faire il parcourt le lycée et tombe sur ces fameuses ruines. Tout à coup des événements s'enchaînent, et rapidement Makoto libère une étrange femme qui prétend le connaître. Cette femme envoie Makoto dans le monde d'El Hazard qui semble avoir besoin de lui. A peine notre héros arrive sur les lieux qu'il se rend compte que d'autres personnes ont été télétransporté tout comme lui : Fujisawa, prof de sport, Nanami la soeur de Katsuhiko, et bien entendu Katsuhiko lui même. Tout ce petit monde va découvrir qu'en faisant ce voyage interdimensionnel des pouvoirs se sont réveillés en eux. Pendant ce temps le peuple d'El Hazard s'avère en danger, et les 3 clans qui dominent ce monde sont en pleine ébullition. Bien sûr le groupe se retrouve à devoir choisir son camps, et à l'aider pour sauver El Hazard. Quand et comment vont-ils rentrer ? Beaucoup de défis et d'aventures attendent nos héros, comme retrouvrer les 3 Prêtresses, ou rendre opérationnel l'Oeil de Dieu (une arme ultime), ou bien encore empêcher la résurrection du démon Ifurita.
L'histoire de El Hazard 2 continue la série là où elle en était. L'histoire est (trop!) simple, un autre démon comme Ifurita fait son apparition, et Makoto se retrouve avec toute la bande à devoir l'affonter.



Les caractères des personnages ont été vraiment très bien travaillés, on sent bien la personnalité de chacun, mais il est vrai que dans la série les caractères sont mieux développés que dans les OAV. (normal les OAV c'est plus court) Une histoire classique bien racontée, d'excellent graphismes, que dire de plus pour vous convaincre ? Et pour une fois nos chers scénaristes japonais ont fait une vrai fin. (ce qui est rare dans les mangas)



Tout ce qui relève du sonore est assez plat voir inexistant. Les musiques et les bruitages sont soit absents, soit de qualité moyenne. Les OAV et la série se ressemblent beaucoup et on ne sait quoi prendre en premier. Le manga est bien, mais de là à acheter les OAV et la série faut vraiment être fan o_O
El Hazard 2 est plus pauvre graphiquement, et encore plus pauvre au niveau du son. L'histoire est très légère mais les 4 OAV se laissent regarder facilement malgré ces défauts.



La musique est loin d'être le point fort pour la simple et bonne raison qu'elle est pratiquement absente. Le doublage français est assez bon, mais les voix ne sont pas les mêmes dans El Hazard 2. Voici pour vous les génériques de début (franchement bauf, c'est juste de la zolie musique) et de fin anglais (complètement délire, j'adore!!! en plus en anglais on comprends mieux qu'en japonais ).

Télécharger Musiques




Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos