http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ escaflowne ~
.:: Hajime Yatate, Shoji Kawamori ::.

Van et Hitomi Cette série de 26 épisodes est assezconnue pour les heureux possesseurs de Canal +. Pour les moins chanceux d'entre vous, vous pouvez toujours l'acheter puisque ce manga existe en K7 vidéo vo/vf(9 volumes) ainsi qu'en 6 DVD vo/vf. Escaflowne a même été édité en 8 volumes mangas, légèrements différents.(le dessin, et surtout la fin) On retrouve pour le design des personnages Nobuteru Yûki qui a crée les personnages des Chroniques de la Guerre de Lodoss, et Yoko Kanno ainsi que Hajime Mizogushi pour la musique, qui est vraiment des plus remarquables. Si cette série a fait un tel tabac, c'est grâce à son mélange entre l'époque de la Chevalerie et l'époque moderne. En effet l'histoire se déroule dans un contexte on ne peux plus moyenâgeux, mais pourtant les guerriers se battent aux commandes de robots ultra modernes. L'histoire est pleine de rebondissements en tout genre avec un scénario des plus passionnants.


Hitomi est une jeune fille qui a un don particulier pour les tarots. Un jour elle eu la vision d'un jeune homme surgissant de nul part. Peu de temps après cette prémonition devient réalité, et Van, un jeune guerrier, apparaît devant elle avec à sa poursuite un dragon. Un combat s'engage et Van remporte la victoire grâce à une vision d'Hitomi. Tout de suite après Van et Hitomi se font happer par une lumière et se retrouvent dans le monde de Gaïa. Là-bas Hitomi apprend que Van est le prince de Fanélia. Van qui a rapporté le coeur du dragon, preuve de sa victoire, peut alors être couronné. Malheureusement la cérémonie est interrompue par l'attaque d'une armée de robots invisibles dont Hitomi avait eu la vision. Van décide de réveiller le robot Escaflowne, trésor de Fanélia, afin de défendre son royaume. Les forces ennemies étant trop puissantes, Van et Hitomi battent en retraite, et se réfugient dans une forteresse, où ils font connaissance du guerrier Allen Schezar. Malgré les visions d'Hitomi, la forteresse est détruite par l'armée invisible. Nos trois héros apprennent que cette armée n'est autre que celle de Zaibacher, dirigée par l'infâme Dilandau, et dont le supérieur n'est autre que Folken, le frère de Van. La quête de nos amis ne fait que commencer, et chacun devra faire fasse à son passé afin de comprendre le présent.



Musiques merveilleuses, combats à vous couper le souffle, histoires d'amours pas gnan gnan, secrets de familles, bref, tout ce qu'il faut pour faire un manga digne de ce nom. Le scénario a été particulièrement travaillé, et jusqu'au bout on reste dans le suspense le plus total. L'édition DVD est d'une qualité rarement égalée, les menus sont superbement réalisés.



La personnalité d'Hitomi risque de vous taper sur le système de temps en temps. Pour changer la fin est une fois de plus décevante par rapport à l'ensemble. (il s'agit juste des 2 dernières minutes qui laissent à désirer) Sur 650 minutes, 2 seulement sont considérée pour ma part comme mauvaises. Le calcul est vite fait, ce n'est pas ce détail qui va gâcher ce petit bijoux. Cette série a sa place dans votre vidéothèque.



La musique tient une place importante dans la réussite d'Escaflowne. Elles sont toutes d'excellentes qualité, et je ne saurai que trop vous conseiller d'acheter les OST. Le doublage en français est lui aussi réussit. Les voix sont bien choisies et plutôt bien jouées.




~ escaflowne the movie~
.:: The Girl From Gaïa ::.


Non ce n'est pas un rêve, le film existe bel et bien. Il ressemble beaucoup à la série, mais reste différents sur certains points. En effet il n'existe que Escaflowne comme robot, et les histoires de famille et d'amour ont été complètement zappées. Ce film est réservé pour les fans purs et durs, les autres risqueront d'être déçus. Pas facile à se le procurer encore en K7, le fillm devrait être néanmoins plus facile à trouver en DVD. (vive l'import !) Les musiques sont différentes de la série, mais sont sublimes elles aussi. Les versions divx sont assez faciles à trouver, mais chut je vous ai rien dit ;)


Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos