http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ neon genesis evangelion ~
.:: Hideaki Anno ::.

Les 3 premiers élus et leurs Evas Evangélion est une réussite dans son genre. Moi qui ne suis pas fan de robots, je me suis incliné devant ce chef d'oeuvre que j'ai découvert grâce à Darkside. Malgrè quelques handicaps (le scénario parfois candide et complexe) il s'est imposé comme l'un des meilleurs mangas toutes catégories. Ce manga est composé de 26 épisodes, disponibles en vf et vo, en K7, en 6 DVD, et mangas de poche.
Evangelion existe donc dans tous les formats ; il faut vraiment le vouloir pour passer à coter !
Deux films ont également vu le jour : Death and Rebirth (récapitulatif des épisodes + quelques bonus) et The End Of Evangelion (qui continue la fin série). Ces films existent uniquement en dvd.
A noter que quelques jeux vidéos ont vu le jour.


La Terre est attaquée par des Anges aux pouvoirs surpuissants qui ont semble-t-il causé le premier impacte, évènement qui a fallit détruire notre planète. La Nerv a alors été conçu pour créer des machines capables de contre attaquer les anges. Les Evas, ou Evangélions, ont donc vu le jour. Seuls les élus, des enfants peuvent piloter ces robtos. Shinji, fils de Gendo l'un des hommes les plus important de la Nerv est proclamé élu pour l'Eva01. Seulement voilà Shinji a des relations difficiles avec son père, mais aussi avec lui même. Il hésitera souvent à piloter l'Eva, qui pourtant lui procure un rôle, une utilité et qui lui permet aussi de sauver des vies. Mais voilà, il est amené à tuer, à combattre, et il n'arrive pas à gérer ses sentiments. L'une des raisons qui le pousse à piloter, ce sont les autres élus : Rei, jeune fille mystérieuse et belle, et la battante Asuka, intelligente, belle, mais au sal caractère. La Nerv fait tout pour empêcher les Anges de provoquer le deuxième impacte. Mais une question travaille Shinji : pourquoi les Anges nous attaquent-ils, que veulent-ils ?

"HELP ! j'ai pas pigé l'histoire ! Je comprends rien !!!" : pour ceux qui aimeraient quelques explications voici quelques éléments pour vous aider à comprendre, car soyons francs nos amis nippons ont le don d'inventer des scénarios tordus et complexes. NE LISEZ PAS LES LIGNES QUI SUIVENT si vous ne voulez pas connaitre les secrets de cette série.
Les Evas sont en fait des robots créés avec des gènes d'Ange et l'âme d'un être humain. Par exemple Eva01 contient l'âme de la mère de Shinji, Eva02 celle de la mère de Asuka, et enfin pour Eva00 l'âme de la mère de la scientifique Ritsoku. Parfois le côté organique des Eva l'emporte et elles deviennent incontrôlables. Eva00 tentera d'éliminer Rei à cause de leur passé (meurtre), Eva01 et Eva02 feront tout pour protéger les pilotes. Il n'en reste pas moins qu'elles gardent leur côté démoniaque et sont plutôt cruelles.
Gendo, le père de Shinji, a bien pété un plomb. Il s'est en effet greffé une partie de l'ange Adam sur sa main, d'où les gants qu'il porte constamment. Il est prêt à tuer n'importe qui pour arriver à ses fins, y compris ses propres colaborateurs et amis. Bref il est plus trop humain...
Oui, Rei est un le résultat d'une expérience de Gendo : création d'une enfant à partir de ses cellules et celles de sa femme décédée, le tout mélangé avec un peu de l'adn d'Ange. Grâce à Shinji elle va se créer une âme pour enfin faire ses choix.
Hum oui la vrai fin d'Evangélion c'est l'apocalypse. Rien ne nous certifie qu'il n'y a pas d'autres survivants, mais c'est peu probable...
Oui, Eva01 n'a pas la même origine d'ange que les autres Eva. Il vient d'un ange plus puissant et diabolique, Lilith.
Hum, et enfin oui, Shinji est un gros pervers bisexuel (ou alors disons qu'il se "cherche") et est responsable de la fin du monde. Merci Shinji ^_^




Beaucoup d'action, des moments forts en émotion, une histoire intéressante et bien exploitée. Le film de fin vaut vraiment le détour, ainsi que les épisodes sur le 4° élu. A voire ABSOLUMENT !



Un scénario parfois trop psychologique et cul-cul. Il existe seulement 2 épisodes "décevants". Heureusement que la fin de la série a été ratrappée par le film The End Of Evangelion, qui lui aussi a une fin spéciale.



Les musiques accompagnent parfaitement le déroulement de l'action. Vous pouvez télécharger ici le générique de début qui se trouve être d'excellente qualité. Enjoy ;)

Télécharger Musiques




Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos