http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ final fantasy x ~

Final Fantasy X -- Protagonistes -- Galerie -- Astuces


Final Fanatsy X est le premier de la série qui fait intervenir des voix et aussi le premier qui a eu droit à une suite, mais aussi le premier sur playstation 2. Il s'agit donc d'un tournant dans la série qui a su encore progresser graphiquement.

L'histoire est plus que prenante, vous êtes un jeune homme qui est propulsé dans le monde de Spira, un univers qui vous est totalement inconnu. Vous faites la connaissance de Yuna, une invoqueuse. Elle doit suivre une pélerinage au cours duquel elle doit récupérer des chimères qui l'aideront à vaincre Sin, une créature immortelle qui apporte la mort sur Spira.
Le thème est encore assez basé sur l'amour, et le scénario est plus mûr que ses prédécesseurs. Personnellement j'ai été conquis par le jeu, même si on peut lui reprocher sa grande linéarité. Ce jeu a tout pour plaire : durée de vie, scénario béton, personnages recherchés et approfondis, un monde bien créé, des boss redoutables (chimères purgatrices). Chacun trouvera son bonheur dans cet épisode.

Concernant sa suite, Final Fanatsy X-2, elle reprend la fin du jeu 2 ans après. Dans cette suite le joueur a une liberté plus qu'impressionnante, mais il est regrettable qu'on ne joue qu'avec 3 personnages, et que l'on rejoue dans les mêmes endroits de Spira, avec en majorité les mêmes plans de caméra. Bien que la liberté soit là, que le principe de jobs (comme pour Final Fantasy Tactics) soit intéressant, le jeu reste malgré tout une grosse déception.



Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos