http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ final fantasy viii ~

Final Fantasy VIII -- Protagonistes -- Galerie -- Astuces


Devenir un Seed * Les GF * Les cartes * Les armes * Minotaure * Les limites
Booster les personnages * Les journaux * La quête du Lac * Retrouver l'hydre cd4
THE technique


Devenir un Seed



Astuces : la façon dont vous passez votre teste jouera sur votre niveau de Seed dès le début. Prenez les décisions les plus sages, parlez au plus de personnes possible pour les aider, ne fuyez pas, et ayez un bon timing (en tuant les boss vers la fin du chrono).
Une fois que vous êtes Seed vous pouvez augmenter votre niveau en répondant aux questionnaires du Tutorial. Pour ne pas baisser de niveaux ne fuyez pas vos combats et tuez souvent des créatures !

1. Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Non, Non
2. Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non, Non
3. Non, Non, Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Non
4. Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non
5. Non, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Oui
6. Oui, Non, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Oui
7. Oui, Oui, Oui, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non
8. Non, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Non
9. Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Oui, Oui
10. Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Oui, Non
11. Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non, Oui, Non, Non, Oui
12. Non, Oui, Non, Non, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Non
13. Oui, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non
14. Oui, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non, Oui, Non
15. Oui, Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Oui, Non, Oui
16. Oui, Non, Non, Oui, Non, Oui, Non, Non, Oui, Non
17. Oui, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Oui, Non, Non
18. Oui, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non
19. Oui, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Oui
20. Oui, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non
21. Oui, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Oui, Non
22. Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Oui, Oui, Non
23. Oui, Non, Non, Non, Non, Oui, Oui, Oui, Oui, Oui
24. Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Non, Oui
25. Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Non, Non
26. Oui, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Non, Non
27. Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Oui, Non, Oui, Non
28. Oui, Non, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Non, Non
29. Non, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Non, Oui, Non
30. Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non


Les GF



Astuces :

- turbo : quand vous avez la capacitez Turbo appuyez sur select pendant une invoque. Une main apparait disant d'appuyer sur carré ou rond (ça dépend de la configuration), quand celle-ci est barrée arrêtez d'appuyer. Vous pouvez doubler voir tripler les dégats de l'invocation !!!
- personnaliser l'education des GF :dans les magasins animaliers (Esthar, Timber) achètez des décapiteurs. Ils permettent de supprimer des capacités des G-forces.(supprimez des capacités de 20%, et celles du genre def élé quand vous avez def élé x2 car la première ne sert alors plus à rien) Ensuite achetez des objets de capacité ou bien gagnez-les au combat, ou mieux encore pillez vos adversaires.Vous pourrez ainsi avoir des vgr+60% def+60% hp+80%.

Ahuri : Volez aux deux bêtes (les anciennes statues qui ressemblent à des crocodiles)qui attaquent Linoa (fin Cd1). OU dans le chateau d'Ultimécia (cd4) volez Krystal, le boss qui se trouve après avoir marché sur le chandelier sans qu'il se ne tombe.
Alexander : Volez à Edea à la fin du Cd2. => ranimer : ressucite un de vos personnages. OU dans le chateau d'Ultimécia (cd4) volez Fabryce, le boss avec l'énigme des coffres (vous y arrivez après avoir fait le systeme de balancier et avoir récupéré une clé dans une fontaine, cette clé ouvrira la porte à la salle des coffres).
Bahamut : Allez dans l'île laboratoire (tout en bas à gauche de la carte). Approchez-vous de la lumière bleutée quand son intensité est au plus bas, et répondez "Nous venons en paix", "Jamais", puis "c'est notre nature" (troisième réponse cachée).
Cerberus : Combattez-le lorsque vous attaquez la fac de Galbalia (cd2). OU dans le chateau d'Ultimécia (cd4) volez Agamemnon, le boss qui se trouve dans les cachots en ouvrant une porte grâce à la clé qui était sur le pont de bois.
Chocobo : Utilisez un ChocoLégume.
Gilgamesh : Au cours de l'affrontement contre Seifer dans Lunatic Pandora, il remplacera Odin. (GF aléatoire)
Golgotha : Dans l'ordinateur à BGU.
Helltrain : Il vous faut la bague du chef de gare trouvée à Tears Point et les objets suivants : 6 remèdes + (utiliser l'option soin nv d'Alexander), 6 Samadhis, 6 Germes (voler Wylomid). Enfin utilisez la bague. Si ça na marche pas prenez 6 Globes d'acier (tuer des Wendigo) et 6 Elexir + (utiliser l'option soin nv d'Alexander).
Ifrif : Dans la mine de soufre.
Léviathan : Volez le Norg/Shumi dans sa machine au sous-sol de la BGU, mais attendre de pouvoir volvre le monstre quand il est hors de sa capsule (cd2). OU dans le chateau d'Ultimécia (cd4) volez Flotix, le boss de l'énigme des tableaux (regardez les aiguilles de l'horloge qui indiquent VIII IIII et VI et cherchez les noms de tableaux ayant ces caractères). => arnica : capacité qui redonne tous vos HP.
Nosferatu : Utilisez l'élement Alador donné par Cid avant Timber (tout début Cd1)
Odin : Dans les ruines de Centra, arrivez en haut pour le battre avant la fin du Chrono. (sur la carte une sorte de losange machine cassé ; cette GF est aléatoire) => traitement : capacité qui guérit n'importe quel statut.
Ondine : Volez au monstre en haut de la tour de communication à Dollet (début cd1, mission devenir seed). OU dans le chateau d'Ultimécia (cd4) volez Akron, le boss qui se trouve sous les trapes de métal, une fosi qu'on a fait tombé le chandelier .
Orbital : Retournez là où vous avez obtenu Bahamut avec zell dans votre équipe, un nouveau chemin est apparu. En bas du laboratoire vous trouverez Monarch. Volez-le. OU dans dans le chateau d'Ultimécia (cd4) volez Acarnan, le boss qui se trouve après le pont en bois, en haut de l'escalier en sautant sur la cloche.
Pampa : Allez sur une petite île à l'est de l'orphelinat d'Edea. Sur cette île, vous trouverez un cactus qui se déplace. (vous pouvez pas le rater)
Phoenix : Cette GF est un objet que vous obtenez pour la première fois chez les Shumis en les aidant pour la statue. Si vous ne l'utisez pas, le nombre de Phoenix augmentera des fois. Vous pouvez aussi créer cet objet avec la capacité d'une GF. Cette GF permet de ressuciter vos personnages s'ils sont morts en même temps, ceci à l'infini pour un combat.
Shiva : Dans l'ordinateur à BGU.
Tauros : Allez dans le tombeau du roi inconnu et parcourrez le labyrnthe.
Tomberry : Tuez une 20 Tomberry dans les ruines de Centra (sur la carte une sorte de losange machine cassé, là ou vous rencontrez des tomberry et obtenez Odin) et Tomberry Senior apparaîtra.
Zéphir : Volez Fujin lorsque vous l'affrontez dans balamb. OU dans le chateau d'Ultimécia (cd4) volez Attila, le boss qui se trouve dans les cachots quand vous prenez la clé à un cadavre.


Les cartes



Astuces : pour trouvez les cartes rares, défiez les personnages rares, et surtout ceux qui ont des liens avec les personnages du jeu ! Par exemple la mère de Zell pour sa carte, la meilleure amie de Selphie pour sa carte. Si vous n'avez plus accès à un personnage qui possède une carte rare, vous pourrez toujours la récuprer dans l'hydre au Cd4 à condition d'avoir vaincu le roi du CC. D'autres cartes rares vous seront données à la fin d'un combat. (par exemple à la défaite d'Ifrit, Tauros, Odin, Nosferatu, Cerberus etc.)

Le CC, Club de la BGU : vous devez défier les membes un à un pour parvenir à affronter le chef ultime ! Pour commencez allez trouver le Valet vers l'entrée de la BGU. Il ne jouera contre vous que si vous avez plus de 15 victoires à votre actif. Ensuite près de votre dortoir défiez Trefle. Retour à l'entrée et défiez les deux filles qui parlent pour trouver la princesse Carreau. Allez ensuite à l'ascenceur pour défier le prince de Pique qui se trouve sur le pont. Montez sur la plate forme pour affronter Shu, la reine de Coeur. Après allez dans le camp d'entrainement pour affonter le Joker. Enfin, pour le roi CC, parlez avec le docteur de l'infirmerie, puis allez faire un somme dans votre chambre en essayant de "défier" le lit. après une ou plusieurs tentatives Quistis dévoilera son penchant pour les cartes !
Il existe une sorte de Maitre des cartes, une femme qui change de villes. Défiez là et vous récupèrerez des cartes rares !

Voici quelques informations sur certaines cartes :

Alexander : Battez Piet dans la base lunaire.
Angel : Défiez Watts, du groupe des Hiboux de la forêt quand vous faites la rencontre de Linoa dans le train (Cd1)
Edea : Battez là quand elle sera redevenue elle-même à l'orphelinat.
Golgotha : Battez le maire d'Horizon.
Laguna : Battez Ellone dans la station spatiale.
Linoa : Jouez contre son père à Deeling et laissez-le gagner la carte Ifrit . Rejouez. Il va ajouter la carte de sa fille dans son jeu. Pour récupérez Ifrit vous devrez jouer contre le maire d'Horizon etc.
Minimog : Défiez le type qui court dans la BGU.
Ondine : Battez 2 fois le propriétaire du pub de Dollet au premier étage.
Quistis : Battez les fans de Quistis à la cafeteria ou dans la salle de classe de la BGU.
Seifer : Battez Cid Cd1 au tout début.
Selphie : Battez son amie d'enfance à Trabia.
Shiva : sur la navire des Seed Blancs parlez à Zone et échangez le magazine Comptesse Chouchou trouvé dans l'immeuble des Timber Maniacs.
Squall : Battez Laguna à Esthar ou dans l'Hydre.
Ward : Battez le professeur Geyser.
Zell : Battez sa mère à Balamb (il faut que Zell soit dans votre équipe).
Zéphyr : Battez le propriéataire de l'hôtel Balamb quand la ville n'est pas assiégée par Galbadia.

Koyo K :

Avant de commencer cette quête, il faut que vous ayez en poche 5 élixirs. Il est préférable d'utiliser la capacité "No combat" de la GF Nosferatu.
Voici les endroits à visiter :
- Dans la prairie près de Winhill
- Sur la plage de Timber.
- Dans le désert près de l'île du Seigneur Pampa.
- Sur les collines de la forêt Grandidi près de la forêt Chocobo.
Après vous être rendu dans ces quatre endroits, le vaisseau de Koyo K fera son apparition en combat.
Battez-le puis partez sur l'île de Balamb et allez fouiller sur le grand trou qu'a fabriqué la BGU lors du lancement de missiles Galbadienne, un nouveau combat arrive. Cette fois-ci, vous voyez non pas son vaisseau, mais Koyo K en personne. Ne l'attaquez surtout pas, il pourrait mourir avec votre attaque car il n'a que 10 HP. Donnez lui les 5 élixirs qu'il réclame et il vous donnera sa carte.


Les armes



Squall & Lion Heart :
12 Pulsars : avec capacité créa-Balles d'Ifrit, sensor de Bahamut, tuez les gros monstres volants verts à Esthar. Vous obtiendrez avec un peu de chance des Nuclides ou Rayons que vous n'avez plus qu'à transformer en balles !
1 Adamantine : allez sur la plage de Dollet et affrontez des tortues Ao.
4 Lochness : tuez Moloch, un dragon bleu qui vit dans Trabia Garden, la zone couverte de neige, de préférence la forêt.

Zell :
1 Adamantine : allez sur la plage de Dollet et affrontez des tortues Ao.
4 Dermes : battez un Arconada dans la forêt de Dollet.
1 Eufurysan : pillez un Moloch, un dragon bleu qui vit dans Trabia Garden, la zone couverte de neige, de préférence la forêt.

Quistis :
2 Germes : pilliez un Xylomid. (plante verte à Esthar ou sur l'île de l'enfer)
9 Inchnail : pillez Selek dans les égouts de Deling ou dans la fôrte Centra.
4 Nuclides : battez un Griffon sur l'île du laboratoire ou sur l'île de l'enfer ou un Kanibal à Esthar.

Linoa :
2 Aquilons : pillez un Malaku dans les plaines de Timber.
1 Anneau Recup : battez un Marsupial à Esthar ou Lunatic Pandora.
1 Tao : battez un Weevil dans la forêt Grandidi, hauteurs d'Esthar.
2 Nuclide : battez un Griffon sur l'île du laboratoire ou sur l'île de l'enfer ou un Kanibal à Esthar.

Selphie :
1 Adamantine : allez sur la plage de Dollet et affrontez des tortues Ao.
3 Zodiaques : pillez un Ekarissor à Esthar.
2 Weirdo : battez un Formicide dans les égouts de Deling.

Irvine :
2 Fémurs : battez un T-Rex forêt de Balamb ou île de l'enfer.
1 Roc Lunaire : battez un Marsupial à Esthar.
3 Zodiques : pillez un Ekarissor à Esthar.
18 Enclumes : battez un Bogomile dans les plaines de Dollet.


Minotaure



Voici LE boss le plus puisant du jeu. Pas aussi puissant que les Weapons de FF VII, il reste néanmoins corriace. Ce boss se trouve dans le chateau d'Ultimécia, Cd4. Prenez votre équipe qui affontera le boss et montez l'escalier à l'entrée. Passez la porte et le chandelier qui vous tombe dessus pour atteindre le jardin devant l'église. Changez d'équipe, montez les escaliers, allez à droite pour prendre la porte. Descendez les escaliers et allez en bas à gauche de la salle. Si vous regardez bien vous verrez une sorte de corde. Tirez dessus. Vous avez 1 minute pour atteindre le boss. Changez de groupe et foncez dans l'église !



Les limites



Astuce : Dès que vos HP sont en jaune appuyez plusieurs fois sur le bouton triangle pour passer votre tour (dépend de votre configuration) afin de déclancher la limite !

Squall : apuyez sur R1 au bon moment. Peut faire entre 6*9999 et 11*9999 !
Linoa : utilise une capacité de son chien apprise. Invincible est la plus utile !
Selphie : une roulette qui défile. Vous pouvez avoir plusieurs sorts inédits comme Joobu pour redonner de la vie, ou encore The End qui termnine n'importe quel combat !
Zell : appuyer sur les touches selon un ordre. Peut faire énormément de dégats si vous combinez rapidemment les coups appris par les journaux !
Irvine : appuyez sur R1 pour envoyer des balles. Les pulsars sont les plus puisantes et peuvent faire des dégats de 9999 !
Quistis : limites apprise par l'intermédiaire d'un objet. 15 limites existent, apprises par ces 14 objets : U-Boat (Larva dans forêts de Balamb), Etoile (Gallus dans Galdabia Garden), Weirdo (Formicide dans les égouts de Deling), Gen-X (Elastos à Lunatic Pandora ou Wendigo), Fluide(Formicide dans les égouts de Deling), m-Double (ExosSkelet dans prison, Esthar ou Galdabia Garden), House (Aphide dans Forêt de Trabia Garden), Chevrotine (Barbarian à Horizon ou Ekarissor à Estha), Canicule (Griffon à Canyon Trabia, île de l'enfer, et l'île du laboratoire), Germe (Xylomid sur l'île Paradisiaque), Rhône (Ao vers les plages de Dollet), Rayon (Koalt des les plaines de Galdabia ou Anakronox dasn Lunatic Pandora), Vierge (Kanibal à Esthar), V-Choc (Tikal à forêt de Centra). La dernière limite s'apprend en transformant 100 Weirdos en 1 H-Espace avec la capacité Créa-outils.


Bosster les personnages



Voici les magies qui boosteront le mieux vos personnages. Elles sont classées des plus efficaces au moins puisantes. Pensez à voler les gros boss ou puissants monstres jusqu'à ce que tout le monde est 100 de chaque !

HPUltimaVieMaxMeteor
VGRUltimaMeteorTriple
DFSUltimaVieMaxMeltdown
MGIUltimaTripleAura
PSYUltimaVieMaxBoomrg
VTSTripleUltimaBooster
ESQUltimaTripleTornade
PRCTripleUltimaAura
CHCUltimaAuraPain



Les journaux



Fanzine de Fanas de Flingues : pour créer des armes.

Février : avec Laguna Cd3, dans le labo de Lunatic Pandora.
Mars : battre le boss Sulfura en haut de la tour Dollet Cd1.
Avril : après le bal de promo Cd1 dans la chambe de Squall.
Mai : dans les égouts de Deling.
Juin : battre boss Omniborg dans la base des missiles.
Juillet : après l'affrontement entre Balamb Garden et Galbadia Garden, dans la serre de combat.
Août : fontaine de l'université de Trabia.

L'Ami des bêtes : pour apprendre des limites à Linoa.

Vol 1 : train pour Timber.
Vol 2 : sur le lit de Linoa dasn le train des Hiboux après le briefing.
Vol 3 : acheter dans la boutique Timber.
Vol 4 : acheter dans la boutique Timber.
Vol 5 : acheter dans la boutique Esthar.
Vol 6 : acheter dans la boutique Esthar.

Baston Mag : pour apprendre des limites à Zell.

Baston Mag 1 : dans la cellule du 1er étage, pendant l'épisode de la prison de désert Cd2.
Baston Mag 2 : après avoir battu Fujin et Raijin à Balamb.
Baston Mag 3 : acheter à Esthar.
Baston Mag 4 : parlez à un garde sur un pont d'Esthar la 1ère fois où vous arrivez. Revenez lui parler plus tard avec Zell.
Baston Mag 5 : après avoir batuu Seifer dans le couloir de cristal de Lunatic Pandora.

Occult Fan : des informations.

Occult Fan 1 : bibliothèque de la BGU.
Occult Fan 2 :Dollet après avoir battu le patron du pub dans l'arrière salle.
Occult Fan 3 : le maitre pêcheur d'Horizon au début. (prendre l'échelle un peu cachée au début)
Occult Fan 4 : après avoir confié Linoa à Geyser, parlez à l'assitant en ville, puis revenez dans la résidence pour parler à la secrétaire.

Timber Maniacs : des informations.

Station Balamb, Hôtel de Balamb, immeuble de Timber Maniacs, Hôtel de Timber, Horizon, Hôtel d'Horizon, Trabia Garden, Pub de Dollet, Hôtel de Dollet, Shumi Vilage, Navire des Seed Blancs, et Orphelinat.


Retrouver l'hydre Cd4



Montez sur la chaîne pour aller au château d'Ultimecia, vous verrez 3 portails. Sautez pour aller dans le portail du milieu. Vous vous retrouverez sur Centra. Allez au nord-est du continent et prenez un chocobo dans une forêt de chocobo se trouvant derrière une étroite corniche qui ceinture une chaîne montagneuse. Dirigez-vous alors vers les ruines de Centra, puis vers l'orphelinat. Continuez jusqu'à atteindre le désert de Kashkabald où se trouve l'hydre. Vous pouvez vous aider avec la carte du monde où l'hydre est représentée par un point rouge.
Vous pouvez récupérez TOUTES LES CARTES du jeu à condition d'avoir vaincu le roi du CC!!!...excepté celle de Koyoko K... Vous n'avez qu'à affronter les survivants qui s'y trouvent !


La quête du Lac



Cette quête vous apporte quelques objets très rares et utiles, mais elle est aussi longue et difficile. Près de timber se trouve le lac Obel. On vous propose de faire un ricochet ou de fredonner un air. Chantez jusqu'à ce qu'une Ombre vous parle et acceptez de l'aider.
Trouvez Ryo l'idiot près de Dollet dans la forêt, puis retournez voir l'Ombre et jetez un caillou jusqu'à faire un nombre incalculable de ricochets. Chantez après pour appeler l'Ombre qui vous donnera 4 ennigmes pour trouver 4 pierres.
Plage de Balamb : fouillez le sable pour trouver RRRY.
Timber : avec l'hydre allez sur la longue île à l'est de Timber pour trouver OMS1.
Caverne dans la montagne : avec l'hydre allez vers la cascade au nord-ouest du lac. Il y' a une petite cascade. Posez vous sur la montagne au-dessus pour trouver un nid d'oiseau où il y a la pierre ROOT.
Ryo : jetez une pierre à Ryo jusqu'à ce qu'il vous en jete une avec DAEA.
Retournez voir l'ombre pour déchiffrer le message suivant : "y a 1 tresor a mordor". Allez à Mordor au nord d'Esthar, région désertique derrière les montagnes. Marchez pour trouver 4 statues. Si Onyx vous parle faites l'inverse de ce qu'elle dit, Chine dit n'importe quoi, Azu rien de spécial et Ebène rien de spécial aussi. Quand Onyx vous dira le trésor n'est pas là fouillez encore.
Une fois le trésor en poche allez revoir l'Ombre et parlez lui jusqu'à ce qu'elle parle d'une péninsule. Prenez l'hydre direction le nord, et fouillez la péninsule pour obtenir un message vous disant qu'un trésor se trouve sur l'île de Minde au sud-ouest d'Esthar. Fouillez là-bas pour obtenir votre dernier trésor !


THE technique



Pour battre un boss coriace voici la technique que j'ai inventée et qui est on ne peut plus radical. A moins d'être hyper chanceux et d'obtenir un The End avec la limite de Selphie, ma technique devrait vous aider. Au cas où il vous manque une GF, une limite ou un objet cherchez le ou les des cette page ;)
Equipe: Linoa, Squall, Zell. Commandes : traitement, arnica, et ressuciter ; 1 commande par personnage !
Squall et Zell doivent avoir le plus de vgr possible (255). L'avantage des gros boss c'est qu'ils mettent vos HP dans le jaune pratiquement en un coup. Utilisez sans arret la limite de Linoa qui est alléatoire. Le boss étant fort elle sortira plus souvent l'invincibilité. Pendant ce temps utilise les limites Lion Heart de Squall, et celle de Zell (entrainez vous pour maitriser sa limite qui peut faire plus de 9999 points de dégats). Avec Linoa continuez ses limites aléatoires. Les personnages étant dans le jaune et invincibles pendant 2 minutes c'est dans la poche !

Seul problême : c'est attendre que Linoa sorte sa limite. En attendant soignez vous avec les capacités, et utilisez pheonix dès le debut. (Phoenix permet de réssuciter tout les personnages s'ils sont morts en même temps, et ceci pendant tout le combat).
Si malgré ça Linoa ne sort toujours pas sa limite, utilisez l'objet invincible sur elle quand elle est dans le jaune.(vous en avez forcément un, sinon pillez des boss avant) Ainsi vous arriverez plus facilement à sortir des limites puisque vous n'avez plus à vous soucier de ses HP bas.
Pour récupérer de la vie utilsez l'objet megaelexir en plus de arnica si nécessaire.(soin+ d'Alexander ou acheter à Esthar)


Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos