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~ final fantasy ix ~

Final Fantasy IX -- Protagonistes -- Galerie -- Astuces


Corde à Sauter * Grains de Café * Gentils Monstres * Mog-Poste * Quiz de Rataïme
Pierres Stellaires * Grenouilles * Course vs Hippo * Le vrai prénom de Dagga
Les 3 frères Nero * Dernière Forge * Excalibur * Musique FFIII * Black Jack * Gaïa
Renommer les Personnages * Chocobos * The Technique



Corde à Sauter


Ci mini-jeu est accessible dès le tout début du jeu, puis sur le cd 3 et 4sous le clocher.
20 sauts : 10 Gils
50 sauts : Carte Cactuar
100 sauts : Carte Genji
200 sauts : Carte de Alexendrie
300 sauts : Carte Tiger Racket
1000 sauts : Roi de la corde à sauter (objet rare, casi impossible à obtenir)



Grains de Café


Mini quête accessible début cd1 dans l'observatoire près de Dali.
Moccha Coffee : au nord est de la forêt de Chocobos à la Porte Sud. (une demo vous montre avant son emplacement)
Kirman Coffee : à gauche dans la cuisine d'Eiko.
Burman Coffee : pendant le tournoi de carte organisé à Tréno début cd3 allé faire un tour à Dali. (passez par la porte sud) Entrez dans la maison du maire : un habitant dort. Vous devez fouiller chaque coin en ne bougeant que lorsqu'il dort. Vous trouverez Mini-Barnet et la clé du chef. Allez dans le moulin et ouvrez la porte à l'aide de la clé. Ouvrez le coffre pour obtenir 30.000 Gils, regardez de nouveau dans le coffre pour obtenir Burman Coffee.



Gentils Monstres


Mini quête à réaliser tout le long du jeu. En vous baladant sur la carte vouspouvez tomber sur un combat avec une musique différente et une créature qui veut un objet. Si vous le lui donnez vous obtiendrez un max de CP et un objet.
Liste des monstres :
Eskuriax : près de Dali, 1 gemme => 10 CP, 1 potion.
Fantôme : plateau près de Treno, 1 gemme =>10 CP, 1 maxipotion.
Miskoxy : forêt près du village des Mages Noirs, 2 gemme => 20 CP, 1 ether.
Yeti : forêt près du village Madahine Salee, 2 gemmes => 20 CP, 1 elixir.
Nymphe : forêt près d'Ifa, 3 gemmes => 30 CP, 1 emeraude.
Mage Jabah : accessible avec un chocobo rouge, forêt à l'est d'Euyevair, 1 emeraude => 40 CP, 1 lunalithe.
Manta : plaine de glace du continent fermé, 1 lunalithe => 30 CP, 1 lapis.
Garuda : accesible par les mogs de la grotte de Gismar, forêt au-dessus de la caverne de Guismar, 1 lapis => 40 CP, 1 diamant.
Belhamel : accessible par un chocobo or, forêt dans l'île de Balt à l'ouest du Continent Exterieur, 1 diamant => 40 CP, 1 bague rosetta.
Gimme Cat : imposteur, ne lui donnez rien.



Mog-Poste


Mini quête à réaliser tout le long du jeu cd 1, 2, 3. Parlez à chaque mog et distribuez le courrier. Si tout se passe bien vous arrivez vers le cd 3 avec des lettres dont les destinataires ne sont pas sur votre chemin comme d'accoutumé. Avec un chocobo or allez au nord du Contient Extérieur, près de Madahine-Salee. Cherchez une faille et utilisez un poivre mort pour faire un trou et décourvir la Mog-Poste centrale. Vous devez retrouver un objet qui fera de nouveau tout marcher.
Allez voire Coubo dans la tour de la cloche à Alexandrie, puis Atla à Burmécia, Mogryo au village des Mages Noirs, Kumool au chateau d'Ypsen, Mois au marais Kwe du Continent de la Brume, Noggy à Daguerreo, et enfin Coubo au clocher d'Alexandrie.
Là vous apprenez que l'objet qu'il vous manque se trouve au théâtre chez Rubys. Allez enfin rendre cet objet au Mog-Post centrale.
Chaque graine de coubo doit être donnée à la famille de mog dans la grotte de Gismar.



Quiz de Rataïme


Pendant les combats en zone de forêt vous pouvez rencontrer ce personnage qui vous propose un quiz. Certaines régions sont plus propices à sa rencontre (notez les régions où vous l'avez trouvé, comme la forêt du village des Mages Noirs) Vous avez en tout 16 questions qui vous rapporteront de l'argent, mais surtout un gris-gris important si vous avez un pourcentage total de bonnes réponses supérieur à 80%. Pour un score de 100% vous obtiendrez en plus beaucoup d'expérience.
L'ordre des questions est aléatoire :
Vrai :
Le Prima Vista fonctionne avec la Brume.
Il y a des Eskuriax amicaux.
La Forêt des Chocobo est au Nord-Est de Lindblum.
Le Château de lindblum dépasse celui d'Alexandrie.
Le Taxair fonctionne 24 heures sur 24.
La Cale des Cartes est un club privé.
Le Belkmehr fonctionne depuis 8 ans.
Les Rataïmes peuvent être battus.
Faux :
"Je veux être ton oisillon" est de Sir Conrad.
Prima Vista signifie coup de foudre.
Le Prima Vista vient du chantier Olmetta.
Condéa est un village de Gobelins.
La 15ème guerre de Lindblum date de 1600.
La route des Fossiles va d'Alexandrie à Tréno.
Il n'y a qu'un seul désert dans le monde.
Bobo est l'oiseau des riches.



Pierres Stellaires


Quête à réaliser tout le long du jeu. Vous devez trouver les 13 Pierres Stellaires qui font références aux signes du zodiaque. (comme dans Final Fantasy Tactics)
Bélier : moulin au village de Dali, 1000 Gils, dès le cd 1.
Taureau : derrière le magasin d'objets à Tréno, Renais, dès le cd 2.
Gémeaux : lancer 13 fois 10Gils dans la fontaine de Tréno, 2000 Gils, dès le cd 1.
Cancer : dasn uen caisse renversée près l'entrée de Bloumécia, Blood Sword, dès le cd 1.
Lion : près de la statue de Neptune à Alaxendrie, 5000 Gils, dès le cd 1.
Vierge : auberge du village des Mages Noirs, Elixir, dès le cd 2.
Balance : près de la fontaine de Madahine-Salee, 10.000 Gils, dès le cd 2.
Scorpion : grotte de Kwane (à l'ouest de Tréno), black belt, dès le cd 1.
Sagittaire : près de la charrette de cornichons à Lindblum, 20.000 Gils, durant la reconstruction cd 2.
Capricorne : dans l'eau près de l'entrée de Daguerreo, rosetta ring.
Verseau : près de l'entrée du chateau Ipsen, 30.000 Gils, dès le cd 3.
Poisson : dans l'Invincible, Robe of Lords, cd 4.
Ophiuchus : à l'emplacement du Scorpion, Marteau, toutes les pierres trouvées.



Grenouilles


Mini-jeu avec Kweena qui consiste à attraper des grenouilles dans les marais de Kwe. Une fois que toutes les grenouilles d'un marais sont mangées, attendez un peu pour qu'elles se reproduisent.
2 : Ore ston.
5 : ether.
9 : silk robe.
15 : elixir.
23 : argette.
33 : bistrette.
100 : la meilleure arme de Kweena.



Course vs Hippo


Mini-jeu accessible à partir du cd 3 à Alexandrie. Vous devez courir avec Vivi pour que Hippo gagne en expériece et en niveau.
Niveau 10 : carte Wyerd.
Niveau 20 : carte Carrion Worm.
Niveau 30 : carte Tantarian.
Niveau 40 : carte Armstrong.
Niveau 50 : carte Ribbon.
Niveau 60 : carte Nova Dragon.
Niveau 70 : carte Genji.
Niveau 80 : Athlete Queen. (objet rare)



Le vrai prénom de Dagga


Allez à Madahine Salee avec Dagga dans votre équipe. Parlez à Lani à côté de la maison de Eiko, il s'enfuit. Sortez du vilage et revenez sans Dagga et Tarask et reparlez à Lani. Parlez lui encore une autre fois et allez au mur des invokations. Là vous devez faire un tour dans le sens des aiguilles d'une montre. vous entendrez un petit bruit au niveau d'un point d'exclamation. Faites un tour dans le sens inverse pour réentendre le bruit. Recommencez 9 fosi la manip pour que les décoratiosn du mur soient restaurées. Sur l'une des inscripton est gravé le vrai prénom de Dagga.



Les 3 frères Nero


Mini-jeu accessible à Alexandria au début du cd3. Vous devez trouver où se cache un objet. (une chance sur trois) Vous pouvez gagner pas mal d'argent à ce jeu.



Dernière Forge


Dans le cd 4, à Memoria il y a une scène durant laquelle Kween se met à nager dans de l'eau, sauf que cette eau n'existe pas. Dans le coin de droite, caché par les rochers se trouve Pluton où Hades selon les versions du jeu. Affrontez le pour avoir enfin accès à la dernière forge.



Excalibur


Dans le cd 4 allez faire un tour à Daguerréo. Un vieil homme près de l'auberge vous demande un doigt magique. Allez faire un tour à Tréno pour l'acheter aux enchères, puis revenez échanger l'objet contre Excalibur.



Musique FFIII


Au début du cd 4 allé à Tréno acheter une coupe Dorga et l'Illusion d'Ounet aux enchères, puis allez au village des Mages Noirs. Parlez au mage à côté du phonographe pour faire jouer la musique de FFIII.



Black Jack


Une fois le jeu fini tapez R2 L1 R2 R2 haut croix droite rond bas triangle L2 R1 R2 L1 carré carré.



Gaïa


Ce boss est le plus redoutable du jeu. Vous le trouverez dans le jardin volant des des chocobos, accessible donc avec le chocobo or. Allez en haut à droite pour examiner le rocher. Le mog vient vous avertir du danger, puis allez voire de plus près la pierre pour combattre Gaïa. (55 535 HP)



Renommer les personnages


Pour cela vous devez obtenir la carte Namingway dans le palais du désert cd 3 dans la chambre de Kuja, près de la bibliothèque. Allez ensuite à Daguerréo et passez par le chemin caché entre les livres pour avoir accès à l'étage du milieu. Là vous trouverez un personnage qui vous proposera de renommer vos prénoms s'il peut regarder votre carte namingway.



Chocobos


Dans chaque lieu de chocobo vous devez creusez pour trouver des chocographes, et ce jusqu'à ce que Méné le mog vous dise qu'il n'y en a plus. Un chocographe vous indique l'emplacement d'un trésor. Votre chocobo évoluera si vosu trouvez certains trésors.
Il ya 3 emplacements pour creuser :
Forêt des chocobos : forêt ronde près de Lindblum.
Baie des chocobos : sud ouets de la carte, près de Daguerréo, dans une grotte, avec le chocobo bleu clair.
Jardin aérien des chocobos : avec le chobo or cherché une ombre sur le sol et utilisez un Pimet Ankou. l'ombre peut se trouver à 5 endroits : entre dguerré et la baie des chocobos sur une île ; au sud est du Contient Extérieur et du sanctuaire du vent ; nord est du Continent de Brume près du port d'Alexandrie ; au mileu de la carte dans l'eau ; à l'est du sanctuaire de la Terre.
Les trésors :
1 - Rive : foret ; près de la forêt des chocobos traversez le pont pour creuser sur une plange ; 2 élixirs, 3 hi-potions, 4 ether, 2 germinas.
2 - Vallée : forêt ; sud est Continent de Brume, dans un petit col qui donne sur la mer ; 5 potions, 5 hi-potions, 2 tentes, 2 robes de coton .
3 - Terre secrète : forêt ; sud Forêt Maléfique près de la rive ; 10 antidotes, jadelet, 3 angel moon, carte aérocargo.
4 - Plage paisible : forêt ; plage au nord ouest de Clayra ; chocobo bleu clair => marcher eaux peu profondes.
5 - Plage déserte : forêt ; près d'une plage au sud des marais de kwe sur le Contient Extrérieur ; 9 résurex, 5 renais, 12 péridots, diamentelet.
6 - terre glacée : forêt ; le petit contient le plus au nord ouest, à l'est Contient Perdu ; 5 boccas, 7 maxi-potions, 3 tentes, carte aérothéâtre.
7 - Gué oublieé : baie ; eaux claires à droite de la petite île qui se trouve au sud du Contient Perdu ; 8 chocolégumes, 5 éthers, 7 maxi-potions, dragriffe.
8 - Gué lointain : forêt ; dans les eaux claires à l'ouest de la partie supérieure du Continent Oublié (qui est au sud-ouest) ; 37 potions, 6 magikanes, shield armor, casque gaïa.
9 - Gué déclinant : baie ; dans les eaux claires au sud-ouest du village des Mages Noirs ; 6 défigeurs, 4 éthers, bottes 7L, n'kai.
10 - Gué panorama : forêt ; dans les eaux claires au nord-ouest de la poret des dragons de Lindblum ; 8 potions, 4 renais, 3 éthers, toge.
11 - forêt ; sur la plage d'une île au sud-est de la forêt des chocobos ; 4 antidotes, 2 élexirs, 8 soleils levant, cahnène.
12 - Gué de l'aube : baie ; dans les eaux claires au sud-est de Tréno ; chocobo rouge => marcher sur les montagnes.
13 - Bois interdit : forêt ; près de Dali dans un creux ; 7 éthers, 2 élexirs, 10 angel moon, sortkane.
14 - Plateau vert : forêt ; dans une plaine au nord-ouest de la Forêt Maléfique ; chocobo bleu foncé => peut marcher dans les eaux profondes.
15 - Plateau brun : baie ; au nord-ouest du Sanctuaire du Vent danas la montagne ; 12 renais, 14 gemmes, césariffe, carte ekarissor.
16 - baie ; 17 pierres, 5 éther, 14 opal, Demon's Mail.
17 - Océan du soir : baie ; dans l'océan au nord-est du Sanctuaire du Vent ; 15 résurex, robe, diamant, carte masamune.
18 - Mer : baie ; à l'ouest de Euyevair ; 27 gemmes, robe de lumière, moby dick, carte alexandre.
19 - Baie glaciale : forêt ; dans l'océan au nord-ouest du Continent Perdu ; 11 péridots, 9 opales, 15 saphirs, 19 topazes.
20 - Mer brumeuse : 6 pièces chocographes ; dans la mer entre les 2 îles au nord-est d'Alexandrie ; chocobo or => vous pouvez voler.
21 - Ile externe 1 : jardin ; sur une île à l'est du palais du désert ; 21 améthystes, 16 grenats, cotte genji, ragnarok.
22 - Ile externe 2 : baie ; sur une île au nord-ouest du palasi du désert ; 11 saphirs, casque magik, lapita, carte hildegarde.
23 - Ile des fées : jardin ; sur une île au sud-ouest de l'arbre d'ifa ; 33 potions, 15 désembrouils, calote, H-Espace.
24 - Ile oubliée : jardin ; sur uen île au nord-est du Contient Oublié ; ruban, métempsy, 13 améthystes, carte arkh.
Piment Akou :
- Fissure à l'est du Sanctuaire du feu : 41 lapis, rosetta, gris-gris, carte aéronef.
- Fissure au nord-ouest du Contient Oublié : 19 lasiks, madahine, armet genji, carte hildegarde.
- Fissure au nord-ouest d'Euyevair : arôme, dragonade, gantelet, carte odin.
- Bulles dans l'eau, allez dans la grotte de Kwane et de Vivi (près de Tréno) au bord de la falaise : 9 gemmes, 15 topazes, chakette, rose rouge.
- Bulles dans l'eau, au nor de l'arbre d'Ifa : 3 potions, 25 maxi-potions, 9 éthers, 7 élexirs.
- Bulles dans l'eau, au sud du Continent Perdu : 8 canotiers, 7 plumérias, 7 alohas, 8 sandales.
- Bulles dans l'eau, au sud du Continent Oublié : 10 remèdes, robe noire, gant genji, carte narcisse bleu.
- Dans l'eau à l'emplacement exacte où se trouvait l'île de lumière qui a dsiparue maintenant (donc cd 4 ) : 10 béryls, epée ultima, monarch, carte invincible.



The Technique


Voici l'équipe redoutable : Steiner qui fait des dégats de 9 999 HP grâce à une technique, Freija qui peut faire du 9 999 HP grâce à une technique en tuant beaucoup de dragons (au-dessus de la grotte de Grismar), Dagga pour invoquer, et enfin Vivi ou Djidane.
Equippez-vous de Auto-Régen qui peut vous faire récupérer tous vos HP au cours d'une invocation.


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