http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ final fantasy ix ~

Final Fantasy IX -- Protagonistes -- Galerie -- Astuces


Final Fantasy IX, probablement le dernier épisode sur Playstation, est vraiment le plus réussit graphiquement. Les images sont sublimes, bourrées de détails, et les vidéos sont divines tant les mouvements sont fluides et la qualité présente.

Vous êtes Zidane et on vous a chargé vous et votre équipe d'enlever une princesse. Alors que vous êtes en train de remplir cette mission vous tombez sur la princesse qui veut s'enfuir, et qui insiste même pour venir avec vous. La reine et son serviteur Kuja cherchent à récupérer la princesse et à prendre possession des différents royaumes à l'aide d'invocations surpuissantes. Aidé d'une poupée devenu vivante, d'une princesse originale et de son garde du corps, ainsi que par d'autres personnages, vous allez tenter de tout faire pour stopper la reine, et surtout Kuja qui semble tenir les ficelles. Vous serez confrontez au cours de votre aventure à vos origines, ainsi qu'au réel sens de la vie.

Personnellement, l'histoire ne m'a pas trop branchée, je l'ai trouvée un peu fade par rapport à FF VII ou encore FF VIII. Les personnages sont beaucoup moins attachants et charismatiques par rapport à ceux des autres épisodes, excepté Vivi qui est vraiment sublime, et Adelbert Steiner qui est assez drôle. Pour couronner le tout, les musiques sont assez déplorables en comparaison des autres volets. (excepté You're not alone, quand Zidane renie tous ses amis)

Ce jeu est un retour aux sources (ça fait plaisir) mais je trouve qu'il est destiné à un publique un peu plus jeune que d'habitude de part son histoire et sa durée de vie faible pour un Final Fantasy.

Pour télécharger les vidéos je vous conseille d'aller sur http://www.ffdream.com.



Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos