http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ fly ~
.:: Riku Sanjo, Koji Inada ::.

Présentation des personnages Ce manga est avant tout destiné à un publique jeune. Après une brève apparition à la télévision, Fly a débarqué en bande dessinée, pour finalement se retrouver depuis peu en vente en K7 vf. Une adaptation existe aussi en jeux vidéos, connue sous le nom de Dragon Quest (Super Nintendo et Playstation). Autre chose à savoir, ne jugez pas cette série avec pour seule référence le volume 1 car les dessins évoluent énormément d'un tome à un autre. Encore un détail, ce manga est publié dans le sens de lecture original, c'est-à-dire de gauche à droite, et se compose de 37 volumes.


Tout commence sur l'île aux monstres Demurin où Fly, un jeune garçon élevé par Burasu son grand-père adoptif, désire devenir un vrai "brave". Il s'entraîne donc durement et tente vainement d'apprendre la magie. Alors que la paix reignait sur l'île, des humains viennent la perturber. Fly parvient à tout régler, mais peu de temps après voilà que d'autres hommes arrivent, accompagnés de la princesse Léona. Les hommes de main de Léona s'avèrent être des traîtres, et Fly intervient pour la sauver. C'est alors qu'un étrange symbole apparaît sur son front, décuplant sa magie et sa force. Une fois les ennemis vaincus Fly redevient lui-même, et l'île fut à nouveau en paix. A peine quelques jours s'écoulent que la paix est de nouveau troublée, mais pas par les hommes cette fois-ci. Il s'agit en réalité de tous les monstres de l'île qui sont subitement devenus agressifs .Tout laisse porter à croire que le Roi du Mal est de retour.C'est alors qu'arrivent sur l'île Aban (ou Ivan selon la version) et son élève Poppu (ou Pop). Aban, l'un des guerriers les plus puissant de la planète, décide de prendre Fly comme élève. Mais l'entraînement est à peine achevé que le Roi du Mal apparaît sur l'île. Après un long combat Aban trouve la mort, mais réussit tout de même à repousser le monstre. Fly et Poppu partent ensemble de l'île ayant pour objectif de venger la mort de leur maître et de détruire les armées du Mal. C'est dans une forêt qu'ils rencontrent Fuam (ou Sam), ancienne disciple d'Aban, qui possède une arme capable d'envoyer des sorts magiques. Sans le savoir, nos trois héros sont sur le territoire de Krokodin, chef de l'armée des fauves. Un combat s'engage alors entre le puissant Krokodin armé de sa hache et les trois jeunes aventuriers.



Un manga fantasy, un scénario excellent, la magie et les combats sont très bien pensés.



Le seul reproche qu'on puisse lui faire est son côté beaucoup trop "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Mis à part ce détail, Fly est un excellent manga.



Le doublage est correcte, rien à signaler du coté de la musique.




Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos