http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ ghost in the shell ~
.:: Masamune Shirow ::.

Couverture L'un des mangas phares qui a contribué à l'évolution du manga dans nos frontières européennes n'est autre que le film Ghost in the Shell, Kokaku Kidootai étant son titre original. Inspiré du manga Bubblegum Crisis de Masamune Shirow ce film nous emmène dans un monde plus grave et plus sombre que l'oeuvre dont il est inspiré. Il aborde le sujet de l'esprit (le ghost) dans un monde futuriste où les cyborgs existent. Le scénario est loin d'être simple comme on aurait tendance à le croire, et mérite qu'on y prette attention. Ce film existe en K7 et DVD, en anime comic, et même en jeux video. A noter qu'une suite au cinéma et une série sont en cours de réalisation :)


Kusanagi est un cyborg féminin qui travaille dans la cyber-police. Les cyborgs sont munis de cyber-cerveaux connectés à un vaste réseau. Des hackers ont déjà commencé à pirater certains cyborgs. Kusanagi qui travaille sur diverses affaires d'espionnage se retrouve confrontée au Puppet Master, un hacker bien différent des autres. Il semblerait qu'il ai été créé par une intelligence artificelle et prétend posséder un ghost. Kusanagi qui ne cesse de se poser des questions sur le ghost est d'autant plus intéressée par cette affaire. Alors qu'elle doit faire fasse à l'intelligence redoutable du Puppet Master, elle suspecte le gouvernement d'être impliqué avec le projet 2501.



Des personnalités assez bien développées pour un film, des sujets intéressants abordés, Ghost in the Shell est une réussite dans son genre. On s'attache vite à Kusanagi et son collègue Batou. Visuellement parlant ce film a un niveau équivalent ou meilleur que les animations actuelles même s'il est date de 1995. Bien que ce film aborde l'univers des cyborgs il n'est pas tombé dans la routine de certains de ses confrères où robostisme était associé à plus de violence et une trame plus que légère. Ici les cyborgs ont des pensées, et pourquoi pas même... un ghost ?



Ce film est bien c'est vrai, à voir au moins une fois, mais ce n'est pas trop le genre de film qu'on aime se repasser encore et encore. Pour apprécier à sa juste valeur ce manga mieux vaut ne pas être trop jeune. Le scénario regorge de subtilités qui peuvent vous passer à coter.



Des musiques japonaises sublimes, un doublage très correcte, la bande sonore est l'un des points forts de ce film.




Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos