http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ golden boy ~
.:: Tatsuya Egawa ::.

Kintaro Oe Golden Boy est un manga qu'on peut classer facilement dans les meilleurs mangas comiques qui existent. On pourrait comparer ce manga à Noritaka Sawamura (cf rubrique "En Bref") pour l'humour "gaffe", sauf que le personnage principal s'avère être un énorme pervers avec un potentiel intellectuel redoutable. Golden Boy existe en 2 DVD regoupant 6 OAV en vo et vf, et existe en 10 mangas de poche, mais peu sont déjà sortis chez nous pour le moment.
Je tiens à préciser que ce manga est destiné à un public d'adolescents ou d'adultes ; de nombreuses scènes, si ce n'est toutes lol, font allusion au sexe.


Kintaro Oe, 25 ans, vient de finir ses études de droit et décide de parcourir le Japon sur son vélo afin d'apprendre à l'école de la vie. Chaque épisode est l'occasion pour Kintaro d'apprendre un nouveau métier, mais aussi celle de rencontrer de jolies filles. Il ne se sépare jamais de son précieux cahier où il écrit tout ce qu'il observe ou apprend ; cela va de la connaissance technique aux croquis de jeunes femmes dénudées. L'histoire de ce manga repose sur ses aventures pitoresques, son obession du sexe et sur son insondable esprit. Tout le monde se pose cette question : Kintaro est-il un sombre abruti ou un géni ? La réponse est loin d'être évidente...



On se marre sans arrêt, on est toujours surpris de la stupidité de Kintaro, mais aussi surpris par son intelligence et sa faculté à assimiler les choses. Les OAV sont vraiment de qualité sur tous les points. Les mangas de poche quant à eux n'ont rien à envier aux OAV, ils allongent l'histoire considérablement et restent fun même si les délires ne sont font pas autant ressentir que dans les OAV. La voix vf de Kintaro colle tout à fait au personnage et rend ce manga encore plus vivant et comique.



Si vous n'aimez pas du tout l'humour souvent axé sur le sexe peut-être feriez vous mieux de passer votre chemin, sinon je ne vois aucun point négatif. Dommage que la série soit si courte :(



Rien de grandiose à signaler de ce côté, mais bon pour un manga comique c'est normal. Les bruitages et les cris sont très bien réalisés !




Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos