http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ serial experiments lain ~
.:: Ryutaro Nakamura ::.

Lain Comment peut-on parler de manga sur Internet sans parler de Lain ? Cette série on ne peut plus troublante existe en DVD et K7 (vo et vf), et se compose de 13 épisodes. Vous pouviez savourez ce manga sur Canal + qui a racheté le manga et l'a traduit dans les studios belges, mines de doublages de mangas (comme quoi c'est peut-être un petit pays, mais on lui doit beaucoup). Ce manga est vraiment unique en son genre, une innovation, un bijou, un mystère, mais aussi un casse-tête chinois.
Close the World, txeN eht nepO


Notre planète dégage, sans que l'on sans rende compte, des ondes qui touchent tous les êtres humains. Ainsi tous nos cerveaux reçoivent ces ondes et sont reliés. Nous sommes tous reliés, sans que nous le sachions. Mais un jour un scientifique découvre ces ondes, et parvient à créer un programme permettant leur utilisation. Il s'agit là d'une sorte d'Internet, ou tout le monde peut se connecter via un navi (navigateur avec un ordinateur). Ce programme porte le nom de Wired, et ses capacités sont encore assez inconnues. Il y aurait apparemment un autre monde dans le Wired, où Dieu vivrait. C'est ce que pense beaucoup de monde, dont en particulier un groupe de gens répondant au nom de Knights, qui tente de convaincre certains utilisateurs du Wired que leurs corps ne sont pas utiles, et qu'il leur faut mourir pour rejoindre Dieu dans le Wired. Une lycéenne se suicide, comme tant d'autre en cette période, mais le plus étrange est que certaines personnes reçoivent des mails provenant d'elle alors qu'elle est morte. L'un de ces mails est adressé à Lain, une jeune étudiante assez renfermée sur elle même et plutôt étrange. Dans ce mail elle prétend être avec Dieu et se sentir bien. Elle invite Lain à aller sur le Wired pour en savoir plus. Et c'est ce qu'elle fait, elle décide d'aller voir son père afin qu'il lui offre un navi lui permettant d'aller sur le Wired. Bien qu'étant une novice, Lain apprend vite à évoluer dans le monde de l'informatique. Alors qu'elle avance dans ses recherches, ses camarades de classe prétendent l'avoir rencontrée dans une boite de nuit, "Le Cyberia", et qu'elle avait un comportement radicalement opposé à celui qu'elle a d'habitude. Lain étant intriguée décide de sortir avec ses camarades pour une fois, afin de rencontrer peut-être cette fille qui lui ressemble. C'est à partir de là que les choses commencent à déraper sérieusement : une méchante Lain, ou du moins une Lain différente, semble avoir fait son apparition ; la barrière entre le monde réel et le Wired semble se dissoudre ; des hommes sont à la poursuite de Lain (les Knights ?) ; Lain... elle a du mal à se souvenir de son passé... Lain, Lain, Lain... Mais qui est réellement Lain ?



Les dessins sont vraiment beaux, la musique excellente. Les silences assez nombreux rendent l'intrigue et la tension à un niveau rarement égalé. L'intrigue... c'est justement l'une des plus grandes qualités de ce manga, mais aussi le plus grand défaut à à la fois. Pourquoi ? Lisez les lignes qui suivent.



Si vous n'aimez pas les mangas psychologique où il faut réfléchir, et que vous êtes plutôt baston ou humour uniquement, passez votre chemin. Ce manga est violent psychologiquement, troublant, et extrêmement compliqué. Le scénario est tellement travaillé, psychologique (voir tordu ?...) que très souvent on est perdu dans le manga, et c'est là l'unique mais assez gros défaut de la série. Pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut être assez âgé, il n'est pas à la portée de tout le monde. Disons qu'il vaut mieux avoir plus de 12 ans, et pour espérer le comprendre avoir dans les 14-15 ans.



Voici pour vous les génériques de début et de fin. Quoi ? Vous en voulez plus ? Bon, comme c'est vous voici un petit bonus : les paroles des génériques de début et fin. Pour le générique de fin il y a une traduction du japonais en anglais, à partir de là c'est pas compliqué de traduire en français, mais je vous laisse faire ce travail...

Télécharger Musiques




Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos