http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ chroniques de la guerre de lodoss ~
.:: Ryô Mizuno ::.

L'équipe au complet Cette saga en 13 épisodes a été développée sous format d'OAV vo/vf en 6 K7, et en DVD vo/vf. Une adaptation en jeux vidéo a été réalisée sur Dreamcast. Ce manga bénéficie bonne d'une rélisation et d'une bande sonore remarquable (musique de Mitsuo Hagita). Voici les différents héros : pour commencer il y a Parm, jeune guerrier, qui forme avec Deedlit, l'elfe, le couple héroïque de cette saga. Ensuite il y a Slayne, le magicien, et Eto, jeune prêtre, qui viennent du même village que Parm. Au groupe s'est joint Ghim, le naim, puis peu de temps après Woodchuck, le voleur. Tous les six tentent de résoudre les mystères de l'île de Lodoss. Une version série de 27 épisodes est parue sous le nom de "La légende du Chevalier Héroïque " qui se déroule 5 ans après, ainsi que "La légende de Crystania" qui se déroule 300 ans après (je n'ai pas encore vu ces suites).


D'étranges phénomènes ont lieux sur l'île modite de Lodoss. Cette île fut créee par Marfa, déesse de la lumière, qui voulut protéger le continent d'un sort de Kardi, déesse des ténèbres, en séparant du continent la partie déjà touchée par la malédiction. Au village de Parn, les choses se passent mal. Des trolls attaquent sans cesse le village, et Parm se retrouve contraint à tuer l'un d'entre eux. Ces derniers voulant venger la mort de leur compagnon décident de détruire le village. Parn, avec l'aide de son ami Eto et du magicien Slayne, parviennent à repousser l'attaque des trolls, grâce à Deedlit, une jeune elfe, qui les avait prévenus. De même Ghim, un ami de Slayne parti à la recherche d'une jeune fille, vient leur porter secours. Malgré cette victoire, l'ancien du village juge préférable de bannir Parn afin d'éviter de nouvelles représailles. Ses amis Eto et Slayne décident de partir avec lui pour tenter de comprendre ce qui se passe sur l'île. Ghim, jugeant que cette aventure pourrait lui permettre de retrouver la fille qu'il recherche, décide de se joindre à eux. Très vite nos amis se retrouvent face à de nouveaux ennemis. C'est alors que Deedlit refait son apparition et rejoint à son tour le groupe. Partant vers le plus proche royaume ils se font capturer, et se retrouvent en prison avec un certain Woddchuck qui leur apprend qu'une guerre est sur le point d'éclater. Il semblerait que les deux grands royaumes, celui Faw et celui de Beld, aient décider de se livrer une guerre sans merci. Mais ce que aucun d'entre eux ne sait, c'est qu'ils se font manipuler par la sorcière grise. Le groupe se retrouve alors pris entre deux fronts, et il apparaît à leurs yeux que le seul moyen de sauver Lodoss et de détruire la sorcière grise ainsi que ses acolytes.



Une histoire sublime avec de la magie, des combats, et des dragons. Le couple Parn et Deedlit est un incontournable dans le genre. C'est aussi l'un des rares mangas Héroïque-Fantasy qui existe chez nous.



Ce manga est devenu difficil à se procurer, voir impossible, en format K7. On a toujours l'impression qu'un voil gris obscurcit l'image, mais peut-être que ce défaut n'existe pas en format DVD. Enfin, le prix qu'on paye pour 13 épisodes est un peu exagéré, puisque mis à part la première volume K7 où il y a trois épisodes, les autres en ont que deux (pour 60 minuites 20 euros). L'histoire aurait pu être nettement mieux développée, il y a des ruptures, des scènes qui se suivent males, et d'autres qu'on a l'impression d'avoir manquées.



Voici les génériques de début et fin. Et voilà déjà le générique d'ouverture de la série dont je vous ai parlée : Kiseki no Umi. Il existe d'autres musiques sublimes, mais je ne peux pas toutes les mettres, désolé ! ;)

Télécharger Musiques




Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos