http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ saint seiya
les chevaliers du zodiaque ~

.:: Masami Kuramada ::.

Les 5 principaux chevaliers Saint Seiya est l'histoire de guerriers possédant des armures avec des propriétés assez diversifiées. Il existe plusieurs catégories d'armures, celles d'argent, de bronze, d'or... Tout commence dans un orphelinat tenu par le grand-père de Saori, une jeune fille qui n'est autre que la réincarnation d'Athéna. Dans cet orphelinat ont été réuni et entrainé des enfants afin qu'ils puissent partir à la recherche des armures de bronzes. Le temps passe et un tournoi se prépare dont le premier prix n'est autre que l'armure d'or du Sagittaire. Les enfants devenus des adultes participent au tournoi présidé par Saori dont le grand-père est mort. 4 chevaliers sortent du lot : Seiya (Seyar en français), le chevalier de Pegase, Shiryu, le chevalier du Dragon, Hyoga, le chevalier du Signe, et Shun, le chevalier d'Andromède. Vers la fin du tournoi, le chevalier du Phoenix Ikki, frère de Shun, surgit et enlève l'armure d'or avec l'aide de chevaliers noirs. Nos 4 héros, sous les ordres de Saori, partent récupérer l'armure. C'est le début d'une grande aventure et d'une longue amitié pour ces 4 guerriers, mais aussi pour Ikki. Cette série composée de 114 épisodes existe aussi en mangas avec une qualité de dessin nulle. Notons aussi que 4 bons films ont vu le jour.


Saint Seiya est divisé en trois : Sanctuaire, Asgard et Poseïdon :

Sanctuaire : Nos 4 héros découvrent que le responsable de tout leurs problèmes n'est autre que le Grand Pope. Ils se retrouvent donc en Grèce, au Sanctuaire. A leur arrivée un sbire du Pope décoche un flèche en plein dans coeur de la belle Saori. Le seul moyen de la sauver est de franchir les 12 temples des chevaliers d'or avant 12 heures et de se servir du bouclier de la justice que détient le Grand Pope. Heureusement certains chevaliers d'or ne sont plus ou ont rejoins le camps de nos héros. Ca fait toujours quelques temples en moins. Seulement voilà, les chevaliers d'or, de part leur rang, sont largement plus forts que les chevaliers de bronze. Il semblerait que ce soit peine perdue... à moins que Ikki, chevalier du Phoenix, leur donne un coup de main... Ces chevaliers d'or sont pourtant sensés protéger Athéna, mais le Grand Pope leur fait croire que ce sont des traîtres, et que la vrai Athéna réside dans son palais personnel. Ce même Grand Pope qui avait été si gentil autre fois, et qui avait donné l'armure de Pegase à Seyar... Un secret se cache manifestement derrière le masque du Grand Pope, mais lequel ?

Asgard : tout commence dans le paradis mythologique d'Asgard. Poseïdon piège la prêtresse Hilda de Polaris en lui faisant porter l'anneau des Nibelungen. Cet anneau s'avère maléfique, et prend possession de la femme, lui commandant de conquérir d'autres contrées, et d'arrêter ses prières envers Odin, ces dernières permettant de garder les pôles gelés. Nos héros ont vite vent de tout cela, et se rendent donc sur place. Saori peux pendant quelques heures empêcher le pire en priant à son tour. Les 5 chevaliers (Ikki est là) doivent récupérer l'épée Balmung, elle seule capable de briser l'anneau. mais pour récupérer cette arme, ce ne sera pas aussi simple... Les chevaliers devront récupérer les 7 pierres d'Odin, détenues par 7 guerriers aux pouvoirs divins... Au passage toute l'équipe possède de nouvelles armures, j'entends par là un nouveau design.

Poseïdon : Poseïdon a décidé de noyer notre planète sous des pluies torrentielles afin de créer un nouveau monde pour les dieux. Notre saori se sacrifie (et oui encore) et se retrouve prisonnière. Pour la sauver les 5 chevaliers devront détruire les 7 piliers sacrés, se trouvant dans les océans Arctique, Antarctique, Pacifique nord et sud, Atlantique nord et sud, et Indien. Le 7° se trouve au centre, et retient prisonnière Saori. Si le pilier central est détruit, le temple de Poseïdon sera englouti. Bien entendu ces piliers sont gardés par des guerriers prêts à tout...




De beaux combats, des idéaux défendus avec ferveur, de l'amitié, de l'émotion, je crois que c'est tout ça l'esprit de la série. Les personnalités de tous les protagonistes, y compris les méchants, sont très bien détaillées et donnent une dimension vivante et touchante à ce manga comme peu de mangakas ont su le faire. Un chef d'oeuvre qu'il faut avoir vu au moins une fois pour ne pas mourir idiot. Regardez juste les épisodes du sanctuaires, et vous serez conquis pour toujours ! Il y'a aussi un "plus" dans la version manga, il s'agit tout simplement de quelques points du scénario qui diffèrent avec la série K7/DVD. Ces quelques changements (le design de l'armure d'or du sagittaire et la fin de "Sanctuaire") sont intéressants, mais sans plus.



Un peu trop de censure à mon goût, et je trouve que des fois le doublage français est assez mauvais. Rien à dire, il n'y a que les japonais pour pousser de vrais cris de douleur ou de rage ! La version manga est affreuse du point de vue design, mais le mieux est d'allez faire un tour dans une librairie et de voire par vous-même.



Les musiques sont excellentes, elles se fondent bien avec l'action. Voici pour vous le 1° générique français, le 2° (moins bien), le 1° générique japonais (un bijou), et le 2° (moins bien encore). Mais aussi pour vous la musique triste qui vous mettait ou vous mettra la larme à l'oeil. Enfin voici les paroles japonaises avec la traduction des 2° génériques. Y'a pas à dire là je vous gâte... ;)

Télécharger Musiques




Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos