http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ yugioh ~
.:: Kazuki Takahashi ::.

Couverture de YuGiOh Volume 1 Ce manga qui est au premier abord destiné à un publique jeune est rempli de bonnes idées qui pourraient se résumer en un mot : "défit". Les fans de Magic & Wizard ne peuvent pas passer à coté de ce manga, car l'un des jeux préférés de Yugi est ce jeu de cartes. Les techniques et les retournements de situations sont à vous couper le souffle. A noter la diffusion de la série sur M6 qui a dépassé l'histoire du manga de poche. La série a été un peu raccourcie et chamboulée puisque en 3 épisodes on en est déjà au volume 8 ! L'histoire de la série est malheureusement trop centrée sur le jeu de carte, et les autres jeux semblent avoir été mis à la trappe pour le moment.
Ce manga est disponible en DVD, VHS, et mangas de poche. Depuis son apparition à la télévision il est devenu un incontournable : jeux vidéo, cartes, figurines... Enfin après 38 volumes, YuGiOh touche à sa fin, mais une suite vient déjà de voir le jour et porte le nom de YuGiOh R.


C'est l'histoire de Yugi, un jeune garçon passionné de jeux en tout genre, qui ne rêve que d'une seule chose : avoir des amis. Au lycée il se fait constamment persécuter par les élèves jusqu'au jour où il parvient à résoudre l'énigme du puzzle millénaire. En effet depuis ce jour il a développé en lui un deuxième Yugi extrêmement puissant et dangereux, qui intervient chaque fois qu'il juge qu'une injustice a été comise ou lorsque Yugi est en danger. Le succés de cette série réside dans la façon dont Yugi se venge, en lançant toujours un défit à son adversaire, mais pas n'importe lequel. Chaque défit a lien direct avec le "pêché" qu'a commis l'adversaire de Yugi, et les sentences ont elles aussi un rapport direct avec ce qui a activé l'éveil du deuxième Yugi. Quelques défits plus tard, Yugi apprend l'existance d'autres reliques millénaires, toutes aussi puissantes que son puzzle. Les adversaires deviennent alors de plus en plus coriaces.



Bien qu'on sait qu'il n'arrivera jamais rien de bien méchant, et que tout se finit toujours bien, le scénario est très bon en ce qui concerne le manga de poche.



Bien que l'histoire soit la même en série TV, on accroche pourtant moins tellement que le travail est sacadé. La qualité graphique est là, mais la musique et la mise en scène sont faibles.



Je trouve le doublage plutôt affreux, et la bande sonore pitoyable, mais bon ce n'est qu'un avis personnel. Les producteurs ont visés un publique trop jeune, résultat la qualité n'est pas au rendez-vous.




Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos