http://www.evazion.net
HOME
< News | Forum | Liens | FAQ >
MANGAS
< Sommaire | Adresses >
JEUX VIDEO
< Sommaire >
DOWNLOADS
< mp3 | Emulation | Divers >

~ yuyu hakusho ~
.:: Yoshihiro Togashi ::.

Yusuke et ses amis Cette série a été publiée en 19 volumes, chacun bourré de suspense, combat, innovation, et humour. Une série dvd de 100 épisodes TV a vu le jour ainsi que deux films au cinéma. Présent dans tous les domaines, Yuyu a su conquérir le coeur de nombreux fans. Les dessins sont bien entendus de très bonnes qualités, et les personnages vraiment attachants. La série et l'un des deux films sortis au cinéma sont disponibles, le tout en français s'il vous plaît ! Certains numéros du manga sont épuisés mais la maison d'édition fait des efforts pour les republier. Le manga est publié dans le sens original de lecture. (de droite à gauche)


Yusuke Urameshi, jeune délinquant à l'esprit combatif, décède en voulant sauver la vie d'un enfant. Les instances célestes n'avaient pas prévu sa mort, puisque l'enfant devait être un miraculé. Botan, guide des voies célestes, part retrouver Yusuke pour lui proposer de ressuciter. Elle lui propose une épreuve qui consiste a attendre l'éclosion d'un oeuf céleste. Le créature qui naîtra de cet oeuf sera le reflet de l'âme de celui qui le possède, par conséquent s'il s'agit d'un démon, Yusuke n'aura pas le droit de ressuciter. Pour passer le temps Yusuke, sous forme de spectre invisible, résout les problèmes d'autres spectres avec l'aide de Botan. Yusuke tient vraiment à ressuciter pour pouvoir retrouver Keiko, une amie d'enfance dont il est amoureux, ainsi que Kuwabara, l'un de ses rivaux, qui possède une sorte de sixième sens. Après quelques aventures notre héros ressucite, mais à peine jouit-il de son retour dans le monde des vivant qu'il apprend que sa résurection n'était pas gratuite. En effet, il doit travailler comme détective et chasseur de fantômes pour le compte des instances célestes. Yusuke découvre aussi qu'il possède maintenant de puissants pouvoirs, permettant de faire face aux monstres. Sa première mission est d'arrêter Hiei, Kurama, et un autre gars, qui ont volé d'importantes reliques. Après des combats serrés, Yusuke remporte la victoire.  Peu de temps après une autre mission est confiée à Yusuke, mais cette fois-ci on lui envoie des alliés, Hiei, Kurama. Kuwabara, qui entre temps a développé ses capacités, décide de venir en aide à Yusuke. La fameuse équipe des quatre vient d'être formée, et elle devra affonter de nombreux obstacles pour vaincre leurs ennemis.



On ne se lasse jamais de ce manga qui a réussit à innover sans arrêt, en progressant toujours. Alors qu'on pense que l'histoire est finie, l'auteur trouve toujours quelque chose pour donner un nouveau souffle. L'histoire est recherchée, les personnages travaillés (caratère et design), il n'y a aucun reproche à faire à cette série.



C'est simple, y'en a pas pour la version manga. On ne peut malheureusement pas en dire autant de la série qui elle a assez vieilli.



Les musiques de la série ou des films sont sans plus, le doublage est assez mauvais et les musiques peu travaillées (le bon vieux synthé des années 60).




Valid Strict XHTML 1.0! © 2001-2004 Evazion - Webmaster & Designer : Jarod Thanatos